Méridienne home cinema maison, le top du confort devant votre film

La méridienne pour cinéma privé est en plein boom. Ce meuble élégant et confortable provient de l’Antiquité. Déjà synonyme de repos et détente, la méridienne est un divan large qui permet de s’y installer assis ou allongé. Il y a toujours un dossier, plus ou moins large. C’est exactement ce principe que l’on va reprendre pour visionner son film ou sa série préférée, chez soi. Souvent demandée pour les familles ou les cinéphiles passant de longues heures devant les séries, les concerts, les sagas et autres vidéos de longue durée ou à plusieurs épisodes, la méridienne enlève le cadre d’un fauteuil limité à une seule personne assise : on peut opter pour une méridienne home cinema multiplace, on parle parfois de canapé home cinéma avec grande assise ou de matelas au sol home cinema qui sous-entend la longueur. Il faut garder en tête que les dimensions d’une méridienne chez CcomOciné sont entièrement personnalisées.

Méridienne Starship

 

Un confort optimal lors de la visualisation de films, séries TV ou tout autre contenu vidéo à la maison

Ce type de méridienne est spécialement conçu pour les cinéphiles et les amateurs de home cinema qui souhaitent recréer l’expérience d’une salle de cinéma dans le confort de leur propre salon. La valeur ajoutée d’une méridienne réside dans cette double fonction entre l’utilité et le chez soi.

 

Les avantages d’une ou de plusieurs méridienne(s) pour une salle de cinéma privée

La méridienne home cinema se distingue par ses caractéristiques spécifiques qui la rendent idéale pour une utilisation prolongée devant un écran.

  • Matelas et coussins moelleux, particulièrement confortables
  • Base adaptée pour une installation à même le sol
  • Assortiment des méridiennes avec une rangée de fauteuil qui peut être installée en second plan
  • Position semi-allongée très confortable avec un bon maintien du dos
  • La méridienne fait office de couchage d’appoint pour la maison, fonction sans lien avec un visionnage de vidéo
  • Les enfants (et les grands?) bénéficient d’une certaine liberté de mouvement, et… peuvent finir par s’endormir 😉

 

Agencements de méridiennes home cinema

Quelques exemples de dispositions de méridiennes dans des salles de cinéma

fauteuil cinéma motorisé prestige
Ici, deux matelas sont posés directement sur le sol, ils s’apparentent plutôt à une chauffeuse qu’à une méridienne même si l’idée reste la même. Ici, la déco met à l’honneur l’univers du film Barbie
Matelas de cinéma REELAX
Matelas de cinéma REELAX, posés à même le sol devant la marche qui les sépare de la rangée de fauteuil

Des lignes horizontales qui soulignent la sérénité d’une pièce

Au niveau de son design, la méridienne souligne les lignes horizontales de l’agencement panoramique de la pièce : elle installe un univers zen, large, qui respire et donne une impression de liberté dans l’espace. La déco intérieur s’oriente vers la sobriété, les univers graphiques épurés aux lignes droites ou légèrement incurvées.

 

La variante méridienne pour chaque modèle de fauteuil motorisé

Nos fauteuils motorisés ont tous un design caractéristique qui les rendent uniques. Proposer une variante en méridienne proche d’un fauteuil motorisé seul ou en rangée est une façon de répondre à des utilisations plus larges de votre salle de cinéma. Accompagnez ainsi des rangées de fauteuils motorisés ou un fauteuil indépendant par une méridienne coordonnée à votre modèle favori : une méridienne peut par exemple se positionner devant ou en fin de rangée, mais toutes les configurations sont possibles. Agrémentez le tout par les accessoires comme les coussins déco ainsi que les options comme le porte-gobelet, zone de rangement, liseuse…

 

Configuration LoveSeat, la méridienne des amoureux du home cinema

Couple, parents, amis, parent et enfant… une assise longue et large permet de s’installer en duo pour vivre et partager la passion du cinéma ensemble.

2 méridiennes starship en loveseat
2 méridiennes Starship en LoveSeat, avec accoudoir commun au fauteuil Starship

 

De quoi se compose une méridienne home cinema digne de ce nom ?

Fabriquée dans notre atelier en France, la méridienne devra respecter la qualité haut de gamme que notre marque exige, à savoir :

  • Une structure en bois massif qui lui confère une grande robustesse avec un matériaux naturel
  • Des suspensions avec ressorts et sangles élastiques entrecroisées pour un confort optimal et une haute résistance
  • Une mousse HR ouatée Confort : la performance de la mousse HR Haute Résilience est sa longévité, elle permet d’utiliser nos fauteuils de manière intensive pendant des années, en conservant densité, soutien et confort. Cette technique fait toute la différence et assure dans le temps une grande élasticité à la mousse. La mousse HR de votre méridienne est constituée principalement de polyéther, de polyuréthane et de mousse à mémoire de forme (viscoélastique)
  • Une densité de mousse au niveau de l’assise en 35 kg/m³ pour un confort mi-ferme
  • Une densité de mousse au niveau du dossier en 25 kg/m³ pour un confort souple
  • Un porte-gobelet et pieds du fauteuil assortis « acier et aluminium »

 

Avec ses caractéristiques spécifiques et son design ergonomique, la disposition en méridienne est l’option idéale pour créer une expérience immersive et relaxante dans votre espace de home cinema à la maison. Vous êtes en réflexion pour un projet de méridienne à installer dans votre salle de cinéma privée? Vous êtes au bon endroit ! L’équipe de CcomOciné saura vous conseiller, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi au 04 32 614 566.